son

 

 

 

 

 

Jean Claude

MARCHAT

 

 

Né le 2 Avril 1941, à Duras, je me suis engagé pour 3 ans en devançant l'appel.

large_0968614001181306006.jpg

Incorporé au CIT 159 de Carpiagne pour faire mes classes pendant 4 mois, je fis un stage d'un mois supplémentaire pour obtenir le permis de transport en commun.

Muté sur Marseille à la caserne d'Aurelle pendant 7 mois comme chauffeur de bus, je faisais quotidiennement les trajets « domiciles personnels des cadres/Etat Major »

En Mai 1961, je pris le bateau « Le Kairouan »  pour Philippeville, puis le train pour Touggourt et un camion

de la 2 ème CAST m'emmena à Ouargla pour rejoindre la Compagnie.

le kairoan.jpg

21_train_touggourt_.jpg

Nommé Brigadier, je travaillais avec le MDL Chef Vernhes à l'Atelier, puis en Octobre 1961, je partis rejoindre à Fort Flatters l'équipe de l'adjt Chef Spender/J.CAUZ .

Nous formions avec Feuillois, Guérin, Reynaud, Chapuy,Tiberti, Serrano, Pizza et quelques autres une très bonne équipe, dans notre travail de transport ainsi qu'au détachement, dans ce lieu un peu perdu.

 

 

 

Vers Noël 61, je suis parti en permission de convalescence, puis revenu sur Fort Flatters en janvier 62, avec le grade de Brigadier Chef. De nouveau en permission en Aout 62, je suis reparti sur Ouargla lors du repli de Fort Flatters.

 

 

J'ai quitté la 2 ème CAST le 15 Mars 1963, par la caravelle de Ouargla/Marseille afin de reprendre mon métier de mécanicien à Duras.

C'est un bonheur et une grande joie de retrouver 50 ans plus tard Jean Cauz et Marcel Feuillois.Un moment très fort

qui nous permet de nous remémorer nos souvenirs passés ensemble dans cette lointaine région.

 

( cliquer sur la photo pour l'agrandir )