son

 

 

Henri

Ledentu

 

 

 

 

Engagé volontaire pour le Maroc le 13 octobre 1953 à la 23 ème CDT à FES.

J'ai passé plus de 4 années sur ce territoire avant de rejoindre en 1958 le Groupe de Transport 515 en Algérie à Méchèria prés de Colomb Béchar.

C'est en 1959 que je regagne le Sahara à la 2éme CAST où un camarade du Maroc Claude Savary m'accueille d'une façon dont je me souviendrai longtemps. Ayant une formation comptable c'est au magasin d'habillement et au foyer des sous officiers avec mes inoubliables Boudia et Boutouga que j'ai exercé mes fonctions. J'ai passé 3 années dans le sud Saharien et effectué en touriste des missions à Djanet et Tamanrasset en passant aussi à Fort Flatters, Hassi Messaoud et El Goléa où reposait le Père de Foucault.

De ma carrière militaire je conserve de cette région un souvenir que j'aime à rappeler avec les anciens tels que les familles Saint-Germain, Carisey, Boussereau, Munier.

Au Crès (34920) j'avais retrouvé à Montpellier le Lieutenant Dupin et le MDL Veyrack du Gard tous deux maintenant décédés depuis de nombreuses années.

En 1962, à mon retour d'Algérie, Gisèle une vosgienne est devenue mon épouse et de notre union sont nés 3 enfants dont l'un avait à la naissance 2 sifflets. L'un pour avoir à son tour 2 filles et l'autre pour devenir arbitre de Football international ce qui m'a permis de retrouver beaucoup d'anciens de mon temps militaire qui a prit fin en 1976 avec le grade de Major.

Je remercie mon ami Jean Cauz qui m'a fait revivre par internet les bons moments passés à la 2ème CAST et qui resteront les plus beaux souvenirs de ma carrière militaire.